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Foire aux questions

Que signifie My Better Way ?

My Better Way signifie littéralement « ma meilleure façon », j’ai choisi ce nom parce que je vous propose ici des conseils et produits pour améliorer notre façon de consommer, afin d’avoir un meilleur impact sur notre notre santé et sur notre environnement.
 
Qu’est ce que le mouvement zéro déchet ?

Le zéro déchet a pour but de proposer des alternatives de consommation pour réduire le gaspillage et la production de déchet, et s’explique par la règle des 5R : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et enfin Rendre à la terre.
On refuse les emballages jetables ou produits qui ne sont pas indispensables.
On revoit nos besoins pour réduire notre consommation.
On réutilise ce qu’on a, ou on détourne un objet pour en créer un autre. 
Enfin, on recycle et on composte nos déchets.
 
Pourquoi est-ce important de réduire ses déchets ?
En moyenne, nous jetons plus de 350 kg de déchets par an et par personne en France. On produit, on consomme et gaspille beaucoup trop pour notre pauvre planète. Nos poubelles débordent. 
La majorité de nos déchets est alors incinérée ou enfouie, causant de plus en plus de problèmes de pollution. La crise sanitaire inédite, que nous traversons actuellement, nous le rappelle.
 
D’où proviennent les produits vendus sur mybetterway.fr ?
Nous travaillons uniquement avec des entreprises françaises afin de soutenir au mieux les artisans ou fabricants locaux.
Toutefois, les ressources de notre pays étant limitées, certains de nos fournisseurs peuvent utiliser des matières ou produits introuvables en France pour le moment et sont donc obligés de s’approvisionner en dehors de l’hexagone.
Dans un soucis de transparence, nous vous indiquons toujours la provenance des produits.
 
Quels sont les délais de livraison moyen ?
Le délai moyen de préparation et envoi de commande est de 2 à 3 jours, auxquels s’ajoutent les délais de livraison de la Poste entre 1 et 3 jours, soit un total de 3 à 6 jours à réception du paiement.
 
Quels sont les frais et conditions de livraison ?
La livraison est opérée par la Poste et possible uniquement en France métropolitaine.
Les frais de livraison sont calculés et ajoutés au panier lorsque vous renseignez l'adresse de livraison.
 
Je n’ai pas reçu ma commande, que faire ?
À réception de votre commande, nous vous envoyons un mail de confirmation.
Si vous ne l’avez pas reçu, veuillez vérifier que la commande a bien été validée dans votre espace client. Si elle est bien enregistrée, je vous invite à nous contacter à l’adresse mybetterwayfr@gmail.com ou via le formulaire de contact en page d’accueil.
Dès que la commande est expédiée, vous recevez un mail avec le numéro de suivi du colis, vous permettant de tracer l’avancement de la livraison via le site de la Poste. Si vous ne l’avez pas reçu n’hésitez pas à nous contacter.
 
Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire via notre fournisseur de paiement sécurisé Stripe ou PayPal.
 
Je souhaite retourner le produit ?
Vous avez 14 jours pour changer d’avis et nous retourner le produit non utilisé dans son emballage d’origine. Pour cela, il suffit de nous transmettre votre demande de retour indiquant le numéro de la commande et le motif de votre décision par mail ou formulaire de contact. Nous vous enverrons alors la procédure de retour et l’adresse de livraison.
Les frais de retour sont à votre charge, à réception du produit, nous procéderons au remboursement de celui-ci, sous 10 jours maximum.
 
Je souhaite me désabonner de la newsletter, que faire ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir de nos nouvelles, vous pouvez vous desinscrire automatiquement via le bouton de desinscription que vous trouverez en bas de chaque email reçu.

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