Rechercher

Anna et Jade

Mis à jour : 20 août 2020

Chez My Better Way, nous souhaitons mettre en avant l'artisanat français.


Pour nos lingettes lavables, nous avons fait appel à la société Anna et Jade qui confectionne ses jolis produits à la main, dans son atelier à Garac, un petit village au sommet d'une colline en Occitanie.


Aujourd'hui, je vous présente donc Léonore, la fondatrice :


Quand et comment t'est venue l'envie de te lancer dans l'artisanat ? J'ai toujours eu une âme écolo de part l'éducation que j'ai reçue, toujours essayé de faire de mon mieux pour limiter mon impact écologique, déclarer la guerre au plastique... Pour tout te dire, j'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en mars 2019 suite à la naissance de ma fille Jade. Ma soeur avait découvert les cotons lavables et m'en avait offert 4/5. Je me suis dis : "Tiens, pas mal l'idée. Je vais tenter d'en faire moi aussi". C'est parti comme ça, un peu au hasard, avec les cotons lavables puis avec les mouchoirs, d'abord avec ma famille et mes ami(e)s pour devenir officiel en juin 2019. 

Quels sont tes produits phare ? Mes produits phare sont les lingettes lavables et les mouchoirs lavables. Mes toutes premières créations que j'affectionne tout particulierement et que je ne me lasse pas de faire encore et encore. J'ai arrété de compter le nombre de lingettes lavables cousues depuis mes débuts !


Pour toi, zéro déchet rime avec ... ?

  • Mes bébés : Pour elles deux et pour que tous nos enfants vivent en harmonie avec la planète.

  • Créer : Les idées fusent dans le zéro déchet. Pleins de créations déjà imaginées et d'autres qui viendront et qui vont améliorer notre quotidien

  • Légèreté : Quand notre impact écologique diminue

  • Et avec la liberté et futur (bon ok ça ne rime pas ahah)

Quels sont les gestes écolo de ton quotidien ?

On consomme local au maximum, on utilise des sacs à vrac plutôt que les sacs proposés, on a fait notre potager (qui n'est pas très beau cette année), on utilise des cotons lavables bien sûr, des essuies-tout lavables, des brosses à dent en bambou, des savons et shampoings solides. 

Comment vois-tu l'avenir ?

Faire grandir ma boutique bien sûr,  Trouver de nouveaux partenaires et pourquoi un jour intégrer une nouvelle couturière chez Anna&Jade.

Si vous aussi, vous en avez assez de consommer des tonnes de cotons jetables, retrouvez les produits Annaetjade, ICI





Un grand Merci à Noémie & Geoffroy pour leurs photos de qualité.

Retrouvez-les sur Instagram @les2petitsglobetrotteurs




254 vues0 commentaire