Rechercher

C'est quoi un Baume Multi-usages Les Petits Prödiges ?


Comme vous l'avez déjà surement remarqué, il y a du nouveau dans la gamme cosmétique My Better Way ... je veux bien entendu parler des produits de la marque engagée Les Petits Prödiges !!


J'ai passé mon été à tester pour vous tout une gamme de produits de beauté, et j'ai été séduite par leurs produits naturels et made in France, et notamment leurs baumes multi-usages aux parfums envoutants !!

Mais avant de vous parler plus en détail de ce produit miracle, les fondatrices de la marque Les Petits Prödiges, Camille et Clementine nous racontent leur belle histoire.



Comment est né le projet "les petits prodiges" ?

A titre personnel, nous commencions à vouloir faire davantage attention à notre mode de consommation et notamment au niveau de notre routine beauté. Nos placards étaient remplis à craquer de produits cosmétiques, et pourtant notre routine quotidienne comprenait 5 produits au maximum... On en avait un peu marre de se sentir victimes du marketing de surconsommation, dans lequel les marques créent le besoin et la demande des consommateurs, plutôt que l'inverse, contre tout logique. On avait donc envie d'adopter un mode de vie plus responsable et une routine hygiène & beauté plus saine, tant sur le plan écologique (packagings éco-responsables) que santé (ingrédients naturels). Sauf qu'il y avait UN critère qu'on ne voulait pas abandonner : c'était le plaisir lié à notre routine beauté d'"avant". Et le plaisir, cela passe par des textures agréables, des senteurs attrayantes et des packagings jolis & intuitifs d'utilisation. On est un peu tombées de haut quand on s'est aperçu qu'aucune marque sur le marché Français (ou presque) ne proposait (à l'époque - car il y en a de nombreuses qui se sont lancées depuis) des cosmétiques qui alliaient nos 3 critères de prédilection : Santé, Ecologie ET PLAISIR. Du déodorant en pot que l'on s'applique avec la main sous l'aisselle, du dentifrice que l'on croque et qui ne mousse pas, du shampoing solide aussi dur et sec qu'un caillou qui arrache les cheveux et les rend encore plus sales qu'avant la douche : NON MERCI ! Ces cosmétiques sont certes bons pour la santé et la planète, mais démotivent qui que ce soit qui n'est pas déjà 100% convertit ! C'est de ce constat qu'est né Les Petits Prödiges.


En effet : Notre cible avec Les Petits Prödiges, ce sont les personnes qui, comme nous à l'époque, ont envie de faire davantage attention à leur mode de consommation mais PAS au détriment du plaisir lié à la routine beauté. Et au final, cette cible représente la plus grosse part de marché. Avec Les Petits Prödiges, notre objectif est donc de revisiter les essentiels (uniquement) de la routine hygiène/beauté en "Green & Sexy" : Green ? Des formules naturelles, des packagings éco-responsables et une production locale Sexy ? Des designs colorés, des senteurs et textures attrayante, et une praticité d'utilisation (ex : notre déodorant est dans un packaging en carton 100% biodégradable donc zéro déchet, mais s'utilise comme un "roll-on" classique sans avoir à obliger le consommateur à mettre les doigts dedans !)

- Quels sont vos produits phare ? Et comment sont-ils fabriqués ?

Le Baume multi-usages et le déodorant. Tous nos produits sont fabriqués dans un petit laboratoire du Sud de la France.


- C'est quoi un baume Multi-Usage ?

Le baume Les Petits Prödiges est né du pari fou de créer un cosmétique tout-en-un pour faciliter notre routine beauté et désencombrer notre trousse de toilette.


Sans paraben, sans conservateur et cruelty free, la composition de ce baume est complètement naturelle, et ne comprend que 7 ingrédients :

De l'huile d’olive BIO, de la cire d’abeille, de l'huile d'amande douce, du miel, de la gelée royale, de l'arnica, et de la vitamine E.

Il est décliné en plusieurs senteurs, comme celui au monoï ensoleillé, ou le parfum délicat de la fleur de coton, et bien d'autres, pour satisfaire tout le monde : les femmes, les hommes et les enfants (à partir de 3 ans), mais également les femmes enceintes & bébés (uniquement les baumes sans huiles essentielles).


Testé sous contrôle dermatologique, il convient à tous types de peau. Il nourrit, apaise, protège et adoucit, et ses utilisations sont infinies :


• Soin du visage (jour & nuit)

• Soin du corps & cheveux

• Baume démaquillant

• Baume à lèvres

• Soin pour les mains & ongles

• Soin pour les pieds

• Baume après rasage & à barbe

• Soin après soleil

• Soin pour apaiser les irritations

• Soin pour les petits bobos


Tout est pensé dans ce baume pour être le plus éco-responsable possible, à savoir un emballage en aluminium, recyclable à l'infini, une fabrication française avec des ingrédients sourcés de façon durable, le plus localement possible. Les parfums exotiques ont, quant à eux, été recréés à partir de molécules naturelles, afin de limiter les importations.


Cerise sur le gâteau, certains clients ont reportés des bénéfices supplémentaires, notamment sur l'ezcéma !!



- Quels sont vos projets pour la suite ?

Continuer de développer la gamme des essentiels de la routine hygiène/beauté et répondre à une demande toujours plus grandissante des consommateurs !

- Le zéro déchet au quotidien, c'est quoi pour vous ?

Faire attention à son mode de consommation à tous les niveaux, le plus possible, et utiliser, dans les cosmétiques, des produits avec des packagings écologiques !




Vous avez envie de chouchouter votre corps avec des produits sains et naturels ? Retrouvez les baumes multi usages et dentifrice de la marque Les Petits Prödiges, ICI