Rechercher

Le Purificateur d'air au Charbon actif

Nous passons environ 80% de notre temps dans des lieux fermés : chez nous, dans des usines ou des bureaux, des voitures, des bus, des magasins, ou bien encore dans des écoles.


La qualité de l’air que l’on y respire influe donc considérablement sur notre confort et notre santé. Or cet air est souvent moins sain qu’à l’extérieur : il est jusqu’à 8 fois plus pollué dans les maisons et jusqu’à 15 fois plus pollué à l’intérieur des voitures.


Les risques sont encore plus importants pour des personnes fragiles: enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes malades (cardiaques, asthmatiques, bronchitiques, insuffisants respiratoires).


Quelle est la cause de cette pollution intérieure ?


Les appareils de chauffage sont responsables d’émanation de monoxyde de carbone, un gaz mortel incolore et inodore.


Les matériaux de construction ou les produits de bricolage (colles, peintures) contiennent des COV (Composés organiques volatiles) dont certains sont cancérigènes.


Votre animal domestique ou vos plantes sont les premières sources de pollution biologique dans une maison. En cause : les allergènes dégagés et les pesticides utilisés.


Selon une récente étude de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), des substances toxiques comme le formaldéhyde ou le benzène sont présents dans les désodorisants d’intérieur notamment les sprays, les bougies parfumées et les encens. En masquant les odeurs, ils ajoutent de la pollution et sont un facteur aggravant des maladies respiratoires, cardiovasculaires et des cancers.

Comment améliorer la qualité de l'air ?


D'abord, pour dépolluer notre air intérieur, la règle de base est d'aérer au moins 10 minutes, 2 fois par jour.


Ensuite, on choisit plutôt des produits et matériaux naturels pour décorer, entretenir et parfumer son intérieur au quotidien. On peut aussi adopter une plante dépolluante et impérativement bio comme un Ficus, Lierre, Dracaena, ou autres... selon la pièce que l’on souhaite dépolluer.


Enfin, on investie dans un purificateur d'air, comme celui 100% écologique, mis au point par la société française Blooow. Il utilise un procédé unique de filtration de l’air, bien loin des assainisseurs d’air traditionnels. Il s'agit d'un coussinet rempli d’éléments anti-polluants tels que le charbon actif et l’acétoacétamide, permettant de capturer et de neutraliser les COVs et le formaldéhyde pour purifier l’air intérieur efficacement.


Fonctionnant sans source d’énergie, sans bruit et ce pendant plus de 15 000 heures, cette innovation récompensée en 2016 par une médaille au Concours Lépine, est une solution de dépollution de l’air intérieur parfaitement respectueuse de l’environnement.


Est-ce que ça marche vraiment ?


Blooow a été testé par un institut technologique indépendant – le FCBA – selon la norme ISO 16000-23. Les résultats montrent une amélioration importante de la qualité de l’air intérieur. Dans un environnement fermé où circule de l’air pollué en continu, les analyses montrent que la concentration en formaldéhyde diminue de 44% (COV classé « hautement prioritaire » par l’Oqai – l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur).


Si vous souhaitez améliorer la qualité de l'air chez vous, au bureau, ou dans votre voiture, retrouvez les purificateurs d'air écologiques Blooow, ICI


25 vues0 commentaire