Rechercher

Le Shampoing Solide végétal et bio par Wilmotte Cosmétique

Vous en avez assez des flacons qui s'entassent dans la salle de bain, et des produits souvent toxiques qu'ils contiennent ? Nous aussi et chez My Better Way, on a LA solution idéale pour vous : le Shampoing Solide naturel et bio développé par Wilmotte Cosmétique.


Aujourd'hui, on vous présente Stéphanie, la fondatrice de cette marque novatrice, qui a accepté de répondre à nos questions.


Quand et comment est né Wilmotte Cosmétique ? Wilmotte Cosmetique à moins d’un an, la marque est née dans le Luberon là j’ai fait la rencontre de la coiffure au naturel, c’était il y a 6 ans, une coiffure naturelle, éthique, écologique .. Un métier qui résonne avec mes valeurs. C’est pendant mes 5 ans dans ce salon que me vient l’idée de créer mes propres shampoings solides et, pour tout vous dire, j’en ai même rêvé !

J’aime expérimenter diverses choses et, en m’inspirant du livre « Libérez votre créativité » de Julia Cameron, j’ai même pu en dessiner la forme suite à un rêve. Enfin, en étant à l’écoute de mes clientes tous les jours au salon, j’ai pu réellement définir ce dont elles avaient vraiment besoin.

Pourquoi avoir fait le choix du shampoing solide plutôt qu'un produit traditionnel ? Bien évidemment l’écologie me touche énormément et je pense que chaque personne devrait chercher à faire leur part au quotidien, et à réfléchir à une façon plus écologique d'aborder leurs métiers. L’eau également qui dans les shampoings solides sont présents à plus de 70% généralement, et le plastique qui est une vraie catastrophe. C’est pourquoi j’ai fait cela, et puis c’est tellement plus pratique et les résultats sont parfaitement concluants si je compare à des shampoings liquides de qualité que j’ai pu utiliser en tant que coiffeuse. Le cheveu est parfaitement lavé, beau, souple, doux, brillant.

Est ce qu'un shampoing solide dure aussi longtemps qu'un shampoing classique ? Oui bien sûr et même plus ... il est vraiment important de bien conserver son shampoing solide. Pour cela, il faut bien le laisser sécher entre chaque lavage afin de prolonger sa durée de vie.

Au delà du shampoing, quels sont les gestes "Zéro Déchet" de ton quotidien ? Les gestes zéro déchet de mon quotidien passent par ma salle de bain, j’utilise beaucoup de produits solides ou bien rechargeables Je n'utilise pas de lingettes démaquillantes, juste un peu d'huile et hop je masse mon visage pour me démaquiller, En ce qui concerne l’alimentation, je consomme local et en vrac.  D'une manière générale, je privilégie énormément la qualité de ce que j’achète et à qui je l’achète. Quels sont tes projets pour le futur ? Mes projets futurs... j’ai beaucoup d’idées... en fait je crois que tous les jours je me lève avec une nouvelle idée haha. L’idéal pour moi serait de privilégier au maximum une économie « fair trade » c’est-à-dire du commerce équitable : trouver les meilleurs producteurs dans le monde, respecter les intérêts des parties les plus défavorisées, être sûre que la condition humaine des travailleurs soient respectées (pas d’enfants au travail, des conditions décentes, un salaire méritant). Grâce à de futurs voyages prévus à l’international, je souhaite sourcer mes partenaires en direct pour être sûre que ces conditions soient bien respectées ! Je souhaite également agrandir et élargir la gamme. Un de mes rêves serait de créer plusieurs salons 100% naturels Wilmotte Cosmétique (France et International) d’ici à janvier 2025. Et bien sûr, inonder la France de shampoings solides Wilmotte Cosmétique !  


Si vous aussi vous souhaitez passer au Shampoing végétal solide, Retrouvez toute la gamme des Shampoings Wilmotte Cosmétique, ICI