Rechercher

Les perles céramique, qu'est ce que c'est ?

Chez My Better Way, nous souhaitons avant tout promouvoir un mode consommation plus raisonné et raisonnable, et vous proposer des alternatives novatrices, développées par des artisans ou entrepreneurs français, pour réduire nos déchets et améliorer notre impact sur l'environnement. Aujourd'hui, on vous présente les perles céramiques EM de chez Apothicaire.


Les perles céramique, qu'est ce que c'est ?


La Céramique EM Apothicaire est une technologie qui améliore la qualité de l’eau du robinet. Au contact de cette céramique, l’eau s’adoucie, le mauvais goût disparaît et l'adhérence du calcaire est limitée. Véritable solution naturelle et zéro déchet, elle permet d'éviter l'achat d’eau en de bouteille plastique et de protéger son électroménager du calcaire. Elle s'utilise dans la carafe, bouilloire, cafetière, lave-vaisselle ou lave-linge.


Constituée d’argile pure et enrichie en Micro-organismes Efficaces (dit EM), cette céramique permet également de prolonger la vie des végétaux (fleurs coupées, plantes et fruits & légumes). 


Quelle est la durée de vie des perles ?


La Céramique EM Apothicaire est cuite à haute température (environ 1000 -1200°C) lors de sa fabrication, ce qui lui confère une grande résistance et une longévité d’au moins 10 ans. Cette technologie présente de nombreux avantages : durable, économique, naturelle et qui demande peu d’entretien.


Qui se cache derrière Apothicaire ? Racontez- nous votre histoire ?


Je suis Sébastien, entrepreneur Bordelais et fondateur de la société Apothicaire.


J’ai créé Apothicaire suite à mon expérience personnelle. Il y plusieurs années je commençais à m'informer sur les micros particules qui se détachent du plastique et me je suis rendu compte que je consommais beaucoup trop de bouteilles d’eau en plastique. J’achetais de l'eau en bouteille car tout simplement je n'aimais pas le goût et la texture de mon eau du robinet.


Après cette prise de conscience, je suis donc parti à la recherche d’une solution écologique, économique et durable. J’ai fait beaucoup de recherches et de tests, et ai découvert la Céramique EM, une technologie inventée au Japon mais qui est plus connue en Allemagne ou dans les pays nordiques qu’en France.


Après plusieurs test concluants et suite à un engouement de mon entourage et de moi même pour cette découverte, j’ai décidé de faire connaître cette technologie en devenant vendeur officiel.


J’ai depuis converti beaucoup de personnes à arrêter l’eau en bouteille plastique. J’ai aussi développé des accessoires pour profiter aux mieux de la Céramique EM, comme la gourde en verre démontable, équipée d’un filtre en Inox afin de garder les perles toujours au fond afin de profiter d’une bonne eau même en dehors de chez soi.



Pourquoi la protection de l'environnement est-elle importante pour vous ?


Avant de vouloir protéger l'environnement, il faut d’abord le respecter. Protéger notre terre devrait être la mission de tous, mais ce n’est malheureusement pas le cas.


Depuis petit, j’ai toujours été marqué par la facilité de certaines personnes à jeter leurs déchets n’importe où. Alors si on arrive à diminuer ces déchets, on devrait réussir à réduire fortement notre pollution et éviter ce genre de problème. La meilleure façon de recycler reste celle de ne pas créer de déchets.


Je constate malgré tout, ces dernières années, que les gens prennent de plus en plus conscience des problèmes écologiques et qu'il existe sur le marché des solutions abordables pour mieux faire dans notre quotidien.

Quels sont vos gestes Zéro Déchet au quotidien ?


J’essaie d’utiliser le plus souvent possible des produits réutilisables et avec un minimum de plastique et d’emballage, que cela passe par mes courses ou lors de mes déjeuners au bureau (j'utilise des contenants en verre). Quand je fais des cadeaux, je les emballe toujours dans du papier journal ou dans des chutes de papier peint, ça fait toujours son petit effet ! Pourquoi utiliser du papier neuf qui va de toute façon partir à la poubelle ?


Bien sûr, maintenant l’achat de bouteille d’eau est derrière moi. Même lors de mon dernier voyage à l’étranger, j’ai pu très facilement remplir ma gourde dans des fontaines d’eau potable, on voit que les mentalités commencent à changer !


J’achète quand je peux, mes objets d’occasion et je redonne vie à mes objets ou vêtements que je n’ai plus besoin en les donnant à des associations comme Emmaüs ou Le Relais. Pour mes déplacements quotidiens, je privilégie le vélo et la trottinette électrique pour les plus grandes distances.


Si vous souhaitez tester l'efficacité des perles céramique EM et en finir avec les bouteilles d'eau en plastique, retrouvez tous les produits Apothicaire, ICI

165 vues0 commentaire