Rechercher

On a enfin trouvé un déodorant solide efficace !!!


Depuis la création de My Better Way, mon objectif est de dénicher pour vous les indispensables zéro déchet de la maison et de la cosmétique.

La salle de bain zéro déchet est un véritable challenge ... quelles sont les alternatives aux multiples flacons en plastique et aux produits industriels bourrés de chimiques ?

Pour ma peau, comme pour la votre, je veux des produits naturels et de qualité, c'est pour ça que j'ai choisi les déodorants solides de la marque Les Essentiels.

Aujourd'hui, je vous propose de faire connaissance avec cette petite entreprise du sud de la France.


Comment est née la marque « Les Essentiels » ?


Les Essentiels est une entreprise familiale et artisanale crée avec la volonté de partager une beauté saine, sans artifice et éco-responsable.

Cette marque a été fondée en 2003 par Nancy et Pascal dans leur maison d’hôtes au cœur des Gorges du Verdon.

L’entreprise s’est ensuite installée à Saint-Cannat en 2011 et est dirigée désormais par Sébastien, son fils.

Nous sommes Lauréats de la mention Slow Cosmétique depuis 2014 et avons obtenu la certification biologique par Cosmécert afin de crédibiliser et de garantir à nos clients notre démarche de qualité.





Quels sont vos produits phares ?


Nos produits phares aujourd’hui sont les Baumes Déodorants, Le Sérum de Lumière (anti-âge) ainsi que notre Shampoing Solide. Nous sommes aussi spécialisés dans la fabrication de Savons saponifiés à froid.

Comment sont-ils fabriqués ?


Tous nos produits sont le fruit d’un processus de fabrication spécifique. En effet, nous sommes dotés d’équipements sur=mesure et d’un savoir-faire en termes de fabrication et de process nous permettant d’innover au quotidien. En tant que laboratoire, nous nous devons de garantir à nos clients des engagements respectant les principes d’une cosmétique écoresponsable, raisonnable et privilégiant les circuits courts. Nos matières premières, flaconnage et emballages sont, dans la mesure du possible, issus de solution locale afin de privilégier les solutions humaines de proximité.



Quels sont vos projets pour la suite ?


Notre volonté est de pouvoir proposer des produits de soin polyvalents afin de simplifier les gestes beauté, réduire le nombre de produits dans la salle de bain et ainsi limiter l’impact carbone.

C’est pourquoi, nos équipes de production et formulation travaillent quotidiennement à l’élaboration de nouveaux produits afin d’élargir notre gamme et répondre à tous les besoins.

Le « zéro déchet » au quotidien, c’est quoi pour vous ?


Notre volonté de proposer une cosmétique écoresponsable et éthique nous engage à la fois sur notre fabrication et sur les produits. En effet, nous recyclons dans la mesure du possible tous nos déchets, nos fournisseurs de matières premières sont français pour la plupart (sinon européens). Tous les ingrédients que nous utilisons sont non transformés et issus de l’agriculture biologique (si cela est possible). Pour finir, les packagings de nos produits sont tous recyclables et nous avons totalement banni le plastique.



Vous avez envie de chouchouter votre corps avec des produits sains et naturels ? Retrouvez les déodorants solides testés et approuvés de la marque Les Essentiels, ICI